Prix et Concours lorrains

Les Prix se donnent, les Concours se gagnent… Tous se méritent (en principe…) !

Le Goncourt (créé en 1903), le Femina (1903), le Renaudot (1926), l’Interallié (1930), le Médicis (1958), et le Prix Décembre (1989) sont assez inaccessibles. Noter, pour se donner du courage, que plusieurs Vosgiens ont déjà reçu de telles reconnaissances nationales ou internationales : le plus récent est Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018 !

Certains se frottent aux Concours… Pour voir… Pour prouver (à eux-mêmes ou aux autres) qu’ils savent écrire… Pour trouver des lecteurs… Pour gagner des coupes ou de l’argent… Ou parce qu’ils adorent concourir…

Mais il n’est pas toujours facile d’obtenir à temps les renseignements nécessaires. EcriVOSGES aide les internautes en leur fournissant les règlements et les adresses utiles, du moins pour ce qui concerne la Lorraine.

Cette information permanente permettra aux candidats de fourbir à l’avance le discours de remerciements qu’ils prononceront au moment de la réception de leur prix !

Courage ! Qu’ils nous tiennent informés…

Les principaux Prix en Lorraine

Les Prix des académies lorraines

Autres Prix et Concours

Les organisateurs de Prix et Concours littéraires lorrains peuvent faire parvenir leur règlement et leur palmarès au webmestre par e-mail (en format texte : word, libre office, etc.).

 

Pour mémoire, quelques prix n’existant plus…