• Non classé

    Mode d’emploi

    Chacun des romans de Pierre Pelot fait l’objet d’une page spécifique, voire plus, avec selon les cas : la date et le lieu de l’action le sujet (souvent la 4ème de couverture) la description des éditions (lieu, éditeur, année, format, pages, illustration, collection, ISBN, prix…) la photo de chacune des couvertures le texte des premières pages les prix littéraires l’épigraphe…

  • Salle de presse

    www.ecrivosges.com : tout le patrimoine littéraire

    Vosges Matin 25 janvier 2010. Avec près de 270 auteurs référencés – et dix fois plus de biographies de Vosgiens notoires – le site www.ecrivosges.com s’affiche comme « la » référence incontestable de la littérature départementale. Pierre Pelot, Richard Rognet, Gilles Laporte ou encore Clair Arthur… Vous connaissez ? Evidemment, ce sont tous des écrivains nés dans les Vosges ! Mais François…

  • Salle de presse

    www. ecrivosges .com

    Lorraine, Livres et Passion N° 1, mars 2006, p. 18 Ouvert en août 1998, ce site est devenu indispensable à quiconque s’intéresse à la littérature et à l’histoire en Lorraine, particulièrement dans les Vosges. Tout à la fois encyclopédie littéraire, dictionnaire biographique, annuaire lorrain, agenda, forum, répertoire des pseudonymes francophones, il constitue une extraordinaire mine d’informations mise à jour en…

  • Salle de presse

    EcriVosges se met à la page

    La Liberté de l’Est 19 décembre 2005. Jean-Marc TOUSSAINT Le site dédié aux écrivains vosgiens s’étoffe et change d’adresse. Il devient plus encyclopédique, propose des nouvelles, un forum. Grâce au soutien de deux grandes écoles, le site est en passe de se transformer en plate-forme libre. 250 000. C’est le nombre de visiteurs venus surfer sur écriVosges depuis sa création…

  • Salle de presse

    Bernard Visse :
    l’amour des belles lettres vosgiennes
    s’étoffe sur le net

    La Liberté de l’Est 30 juillet 2004. Sabine LESUR Des souris et des hommes Depuis 1998, Bernard Visse, attaché territorial à la mairie d’Épinal, a mis sa passion des belles lettres régionales au service des internautes en créant un site regroupant les auteurs vosgiens. Depuis, il a considérablement enrichi son site qui est consulté dans le monde entier. Surf autour…

  • Salle de presse

    Le directeur de la cellule chargée de l’événementiel à la mairie d’Épinal a des lettres…

    Les Dernières Nouvelles d’Alsace 16 juillet 2003. Nathalie CHIFFLET Le portrait : Bernard Visse Bernard Visse, 50 ans, oeuvre à l’animation du chef-lieu des Vosges tout autant qu’à la promotion de la littérature vosgienne, de l’art et de la musique. Ce docteur ès lettres cultive son jardin. Sans quêter de notoriété, il a publié des poèmes et des nouvelles, dans…

  • Salle de presse

    Un solitaire dans la meute

    L’Est républicain3 février 2003. Marie-Ange CREUSOT Ainsi se définit Bernard Visse.Mais qui est donc cet homme qui, dans une autre vie, aimerait être sculpteur ? Même au milieu de la foule, même dans la brasserie du coin pleine à craquer, il semble détaché des autres. « Je suis comme un Sioux qui déteste marcher en file indienne ». Bernard Visse…

  • Salle de presse

    Images Plus, télévision locale d’Épinal et alentours, 28 février 2003 : Sophie LAURENTQu’on se le dise !Émission de 50 mn consacrée à la littérature dans les Vosges, avec Claude Vautrin (rédacteur en chef des magazines de territoire Massif des Vosges et En Lorraine), Françoise Petit (association SEMER, concours Nature et vie rurale), Roger Wadier (écrivain), Bernard Visse (EcriVosges).

  • Salle de presse

    Ecrivosges : quand littérature et web se marient

    La Liberté de l’Est 25 novembre 2001. Olivier KOPF Qui a dit qu’Internet allait tuer le livre ? Certainement pas le Vosgien Bernard Visse qui offre la preuve du contraire sur un site d’une richesse exceptionnelle. Ecrivosges est sans doute le plus bel hommage que le web puisse rendre à la littérature – vosgienne ou d’inspiration vosgienne en particulier. Il n’y…

  • Salle de presse

    Tout sur les plumes vosgiennes

    L’Est républicain 12 août 2000. Augustin SCALBERT Bernard Visse a conçu un site Internet pour mettre en valeur les écrivains vosgiens. Notice détaillée, extraits, forum de discussion et dictionnaire des pseudonymes. Les Vosges ont vu naître, ou au moins inspiré, de grandes ou petites plumes, illustres ou restées méconnues. Il y a les écrivains disparus, les confirmés, les débutants. Ceux…