Prix de l’Académie Stanislas
L’Académie Stanislas décerne chaque année, au cours de sa séance solennelle du mois de janvier qui se tient dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville de Nancy, un certain nombre de prix dans divers domaines.
Prix littéraire Georges-Sadler : attribué à un ouvrage en prose, de forme historique, folklorique ou romancée, se rapportant à la Lorraine. Le lauréat, de moins de 50 ans, devra être d’origine lorraine ou habiter l’un des quatre départements lorrains.
Prix Suzanne-Zivi : attribué à un enseignant-chercheur d’un établissement d’enseignement supérieur ou un jeune chercheur des EPST, de moins de 45 ans et travaillant en Lorraine.
Prix du professeur Jean-Hartemann : attribué à une personne ou une association ayant oeuvré pour la santé de la Mère et de l’Enfant.
Prix du doyen Jacques-Parisot : destiné à récompenser des oeuvres, des institutions, des médecins ou des étudiants dont les travaux prolongent l’œuvre médicale dans le domaine social du doyen Jacques Parisot.
Prix Paul-Aubry et Louis-Marin
Prix de dévouement Cadiot, Partouneau, Joly, Roty / Prix du professeur Louyot / Prix Sacicap de Lorraine : ces trois prix sont attribués à des personnes particulièrement méritantes, qui ont fait preuve de courage pour venir au secours de leurs semblables, qui se sont consacrées entièrement à des oeuvres sociales utiles ou qui ont manifesté un très grand dévouement pour les personnes de leur famille.
Des renseignements complémentaires sur ces Prix pourront être demandés au secrétariat de l’Académie Stanislas :
43 rue Stanislas 54000 Nancy
Tél. : 03 83 35 85 67
Demander les renseignements par courriel.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, d’une notice sur les travaux réalisé et, le cas échéant, des ouvrages publiés (un exemplaire) devront parvenir au siège de l’Académie avant le 2 décembre.