Dylan Stark – Christophe Kro

 

Christophe Kro illustre avec bonheur Contes et légendes inachevés de Tolkien (Pocket Junior, 1996, 3 volumes). Il est spécialisé dans la fiction et l’héroïc-fantasy.

Chez le même éditeur Pocket, il travaille pour Terry Pratchett (Le Sauveur de l’humanité, SF Pocket, 1998), Bruce Coville (Venge-toi, dragon !), Théodor Taylor (Le Petit garçon dans l’île), A. Von Eisen (Le Prince d’Omévade), A. Norton (L’Année de la licorne, Les Montagnes de l’oubli, L’Arche du temps, La Vallée dans l’ ombre, Kémoc le prodigieux), Jacqueline Mirande (Sans nom ni blason), J. Vornholth (Star Trek), T. Dicks (Le Jeu suprême, L’Attaque du super virus), P. et H. David (il copie des dessins de Catherine Huerta pour Star wars, Le Destin du prince Jedi, Zorba the hutt, Le Prophète du coté obscur), Avi (La Grange) ou Aldous Huxley (Le Meilleur des mondes).

Pour les Éditions du Fleuve noir, Christophe Kro illustre les collections "Vampires" (Les Enfers, Échange de sang, Le Prince noir), ou "Conan le barbare" (Le Seigneur de la guerre, Le Triomphant, Le Maraudeur, Le Sauvage)…

Il est connu dans le monde de la BD (illustrations pour Action Man), et réalise diverses pochettes vidéo pour la jeunesse.

Une autre facette de son travail est l’érotisme. Il publie des pin-up peintes à l’aérographe dans des revues érotiques espagnoles (Wet Fetish, Wet City) et françaises (New Look Magazine, Vidéo 7), ou dans Penthouse

Il se consacre aujourd’hui entièrement à la peinture. Il est vendu dans les galeries les plus prestigieuses à Bruxelles et Paris, mais aussi dans les ventes aux enchères à Drouot.

Dylan Stark

Il est l’auteur de la cinquième couverture de Sierra brûlante (pour Pocket Junior en janvier 1999).

Sierra brûlante, par Kro.